Exposition-photos à BRUXELLES, Belgique
" SUR LES PAS DE MOSHE - MOSES - MOUSSA "
" IN DE VOETSPOREN VAN MOSHE - MOZES - MOESSA "
Ouvertures a.s.b.l., Annelie Löhr-Campion, Belgique
Enseignement de la jeune génération
dans le cadre de la Semaine Interconvictionnelle "Se Rencontrer pour mieux se connaître" : "Moïse dans les trois traditions"
Ancien Hôtel de Ville de Laeken, Belgique
26.5-2.6.2005
Participation de l'exposition à la Semaine Interconvictionnelle:
« Se Rencontrer pour mieux se connaître »
Cliquez pour agrandir...
EDUCATION A LA PAIX
Malgré leurs différences, les religions ont des préoccupations analogues : comment transmettre les valeurs spirituelles et morales aux nouvelles générations? Comment éduquer la jeunesse à respecter la foi de ceux qui ont une autre manière d’adorer et de prier Dieu? Cette tâche éducative incombe en premier lieu à ceux qui assument l’instruction religieuse. Elle s’adresse aussi aux responsables de la vie publique qui ont pour mission de fournir aux jeunes une éducation civique appropriée pour les rendre conscients de leurs responsabilités de citoyens appelés à promouvoir la justice, la fraternité et le respect des personnes, fondements de l’harmonie sociale et de la paix.
Cet effort doit également être déployé dans tous les domaines de la vie d’un pays, dans la vie familiale et sociale, dans les actes et les paroles, avec le souci d’éviter tout ce qui peut blesser et provoquer des réactions hostiles, car le sentiment appelle un sentiment semblable d’amitié ou d’agressivité.
Ainsi, en faisant de nos familles et de nos écoles un lieu où l'on expérimente le « vivre ensemble », on construit la paix et la fraternité.
S.E. Mgr Joseph Flavien Melki,
Evêque Auxiliaire Patriarcal des
Syriaques Catholiques au Liban
Citation des « Rencontres au Service de la Paix »,
Bruxelles, 1997.
Ouvertures a.s.b.l., Annelie Löhr-Campion, Belgique ouverturesforpeace.eu |
Lire aussi : Exposition-photos à BRUXELLES